Assurance pour les résiliés
Les compagnies d’assurance peuvent appliquer leur droit à résilier votre contrat d’assurance pour plusieurs motifs : fréquence de sinistres, permis de conduire suspendu ou annulé, non paiement des primes d’assurance, alcoolémie ou usage de stupéfiants...et bien d'autres encore.
Selon le motif invoqué, votre contrat d'assurance peut prendre fin soit à la date anniversaire du contrat, soit un mois voire 10 jours après avoir reçu la notification de résiliation effectuée par lettre recommandée de la part de votre compagnie d’assurance.
Pour un assuré, contracter une assurance suite à la résiliation du contrat est une quête longue et difficile. Pour les compagnies d’assurance, c’est un profil à risque et une surprime peut être ajoutée au prix de base, en fonction du motif de résiliation du précédent assureur.
Malgré celà, l’assuré est dans l’obligation de souscrire un contrat d’assurance car dans le cas contraire, il serait en infraction et il risque une lourde amende.
Aujourd’hui, plusieurs compagnies d'assurance ont ajouté le profil du “résilié” à leur cible, en leur offrant des contrats d’assurance sur mesure et à des prix optimaux, tout en garantissant une bonne qualité des garanties.
Votre contrat d’assurance a été résilié et vous cherchez à vous assurer au moindre coût, obtenez votre devis sur notre site !