Error message
User warning: The following module is missing from the file system: insert_fiches_test. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1156 of /var/www/vhosts/zenithassurances.com/httpdocs/includes/bootstrap.inc).Assurance automobile
-
Réalisez votre devis d'assurance auto même si vous avez été résilié pour non paiement, malus, sinistres, alcoolémie, stupéfiant, suspension ou annulation de permis.
-
Souscription du contrat
Adhésion simple, rapide et immédiate.
Vous receverez votre contrat et l'attestation d'assurance par e-mail.
-
Conseil personnalisé
Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions au :
Exemple de tarifs proposés sur zenithassurances.com
Avis de nos prospects et clients 4.6/5
Note basée sur 1161 avis
Assurance auto jeune conducteur
Dans le monde de l’assurance, l’expression de “jeune conducteur” n’a rien à voir avec l'âge. Elle concerne plutôt les conducteurs qui ont un permis de conduire de moins de 3 ans ou qui n’ont pas été assurés durant les 3 dernières années. C’est la raison pour laquelle le prix d’une assurance auto jeune conducteur est le plus élevé.
Il est difficile de choisir une assurance auto pour un “jeune conducteur”, car, pour les compagnies d’assurance, c’est un profil à risque élevé. C’est pourquoi, une surprime est ajoutée au prix de base du contrat d’assurance auto. Il faut donc faire le bon choix en optant pour une couverture optimale tout en respectant la limite de budget du jeune conducteur.
Le coût d’une assurance auto jeune conducteur varie en fonction de plusieurs critères : l’âge du conducteur, le véhicule, les antécédents de conduite, le niveau de garantie…
En général, la garantie souscrite par un “jeune conducteur” est la formule : Assurance auto au tiers, surtout s’il s'agit d’un véhicule d’occasion.
Si vous êtes à la recherche d’une assurance auto jeune conducteur pas chère, cliquez ici !
Le terme « jeune conducteur » ne concerne pas uniquement le conducteur qui vient d’obtenir son permis de conduire mais également les conducteurs ayant moins de 3 ans de permis de conduire, ou celui qui n’a pas été assuré au cours des 3 dernières années même si le permis de conduire a plus de 3 ans.
L’assurance automobile pour un jeune conducteur
Une surprime peut être appliquée à la souscription du contrat par l’assureur, et le tarif qui s’appliquera sera donc supérieur à la prime de référence.
Elle est limitée à 100% du tarif de base, et sera réduite à 50% maximum à la fin de la deuxième année d’assurance, à 25% maximum la troisième année. Elle disparaît au bout de 3 années complètes d’assurance sans accident responsable.
La surprime est réduite de moitié pour les jeunes conducteurs ayant bénéficié de la conduite accompagnée.
Quelles garanties choisir pour un jeune conducteur ?
La garantie « tiers simple » est celle qui généralement souscrite par les jeunes conducteurs à cause du tarif. Cependant, pour bénéficier d’une couverture plus complète adaptée à votre profil de jeune conducteur, nous vous recommandons de souscrire à la garantie intermédiaire appelée « tiers amélioré ».
Zénith Assurance est à votre disposition pour vous apporter les meilleurs contrats d’assurances adaptés à votre situation.