Error message
User warning: The following module is missing from the file system: insert_fiches_test. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1156 of /var/www/vhosts/zenithassurances.com/httpdocs/includes/bootstrap.inc).Exemple de tarifs proposés sur zenithassurances.com
Avis de nos prospects et clients 4.6/5
Note basée sur 1161 avis
Assurance moto jeune conducteur
Au même titre que pour les conducteurs d’automobile, un motard est considéré comme jeune conducteur si la date de l’obtention de son permis est moins de 2 ans ou s’il n’a jamais été assuré, indépendamment de la date à laquelle il a passé son permis et de son expérience au guidon.
Observé comme profil à risque, le rang jeune conducteur trouve du mal à souscrire une assurance moto, les compagnies d’assurance restent en alerte à leur égard et si elles acceptent de les assurer elles leurs imposent pendant 2 ans au minimum une surprime sur la prime initiale de l’assurance moto, comme le stipule l’article A.335-9-1 du Code des Assurances.
Ps : Un motard contraint de repasser le permis après son annulation redevient un jeune conducteur.
Baisse de la surprime du jeune motard
La surprime jeune conducteur de l’assurance moto est limitée à 100 % de la prime de base et baisse annuellement si le motard n’a pas été responsable d’un sinistre :
-
Une surprime de 50% maximum au terme de la première année d’assurance moto
-
Une surprime de 25% maximum au terme de la deuxième année
-
Suppression à partir de la troisième année
Quelles garanties choisir pour un jeune conducteur ?
Comme n’importe quel motard, un jeune conducteur a l’obligation légale de souscrire au moins une assurance deux roues au tiers, ou responsabilité civile.
Mais lorsqu’on est en phase d’apprentissage, le mieux est de souscrire une assurance moto intermédiaire adaptée à la moto et à la conduite du motard en tant que novice. Il s’agit d’une assurance responsabilité civile renforcée de quelques garanties complémentaires (généralement une garantie vol et incendie) que l’assuré pourra encore personnaliser avec des options sur-mesure selon ses besoins.