Error message
User warning: The following module is missing from the file system: insert_fiches_test. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1156 of /var/www/vhosts/zenithassurances.com/httpdocs/includes/bootstrap.inc).Avis de nos prospects et clients 4.6/5
Note basée sur 1161 avis
Assurance vie
Selon la Fédération française de l'assurance, l’assurance-vie demeure le premier moyen d'épargne en France avec des contrats qui totalisent collectivement plus de 1 700 milliards d'euros.
Les catégories de l’assurance vie
Il y’a deux types phares d’assurance vie : l'assurance en cas de vie et l'assurance en cas de décès.
Dans le premier cas, l’assuré demeure le seule et principal bénéficiaire de son capital et de ses dividendes et dans le deuxième cas, le contrat et ses attributions seront transmis aux bénéficiaire(s) élu(s) par le propriétaire du contrat d’assurance vie.
Les contrats d'assurance-vie sont régis par le code des assurances, particulièrement les articles L131-1 et L132-1 et l'information précontractuelle en assurance-vie, la lisibilité et la transparence des contrats ont été consolidées par la loi n° 2005-1564 du 15 décembre 2005.
Ps : L'assurance vie bénéficie d'un cadre fiscal avantageux, à la fois en matière d'investissement financier mais aussi en matière de droits de succession.
Assurance vie : un contrat en euros ou un contrat en unité de compte ?
A la souscription d’un contrat d’assurance-vie, l’assuré est libre de choisir son support d'investissement : Il peut souscrire un contrat en euros, un contrat en unité de compte (actions...) ou un contrat multi support avec à la fois des placements en euros et des placements en unités de compte.
Mais en choisissant un contrat en euros, les sommes versées seront garanties et majorées des intérêts prévus au sein du contrat et ils rapportent bien davantage que des produits monétaires, tout en étant aussi sécurisés. Particulièrement, les contrats d'assurance-vie autorisent une palette de supports bien plus large que le Plan d'Epargne en Actions, dont sont exclus les placements obligataires, les fonds à formules et les placements dans les pays émergents.
Une assurance-vie solide peut donc être à la fois une protection optimale conte les aléas de la vie mais aussi un support intéressant, à condition de bien choisir son contrat en tenant compte des performances et des différents frais appliqués.