Une assurance auto au tiers est un contrat d’assurance minimum légal obligatoire que doivent souscrire les propriétaires d’automobile.
C’est la formule basique, la moins couvrante et par conséquent la moins chère pour une voiture, mais les tarifs dépendent de chaque compagnie d’assurance.
Malgré son niveau de protection minimum, un assuré pourra compléter cette formule d’assurance par des options complémentaires comme : Le bris de glace, l’assistance, vol et incendie...).
L’élément qui définit le tarif d’un contrat d’assurance auto, n’est pas seulement le niveau de garantie choisi mais aussi le niveau de risque de l’assuré (l’âge du véhicule, l’âge de l’assuré, le nombre d’années d’assurance, le nombre de sinistres, son coefficient Bonus-Malus, …
Par exemple, au cas où le conducteur d’une voiture assuré au tiers a causé plusieurs sinistres sur une période courte, la compagnie d’assurance va appliquer une majoration sur son contrat d’assurance auto au tiers.
En gros, le prix d’un contrat d’assurance auto au tiers dépend beaucoup du bonus/malus du conducteur et de ses antécédents.
Idéale pour les petits budgets, cette formule d’assurance auto ne prend en charge que les dommages matériels et corporels causés par le conducteur/l’assuré à des tiers.
Vous êtes intéressé par une assurance auto au tiers pas chère ? Appelez au : 01.45.73.02.74 ou réalisez votre devis gratuitement au : cutt.ly/IMmS9VL