Assurance scooter après suspension de permis
Plusieurs raisons peuvent entraîner la suspension du permis de conduire et l’assureur est en droit de résilier le contrat de l’assurance scooter pour le motif suivant : « aggravation du risque ». L’assuré sera, dès lors, classé pendant au minimum 5 ans dans la catégorie des risques aggravés étant donné que le motif de la résiliation sera inscrit pendant 5 années successifs dans le fichier de l’AGIRA (Association pour la gestion des informations sur le risque en assurance), consultable par tous les assureurs, les courtiers et agents généraux d’assurance.
Cependant, il est très difficile de trouver une nouvelle compagnie d’assurance qui acceptera d’assurer un conducteur de scooter résilié suite à une sanction pénale ou administrative sur son permis de conduire. La seule solution sera alors de se tourner vers un assureur spécialisé dans l’assurance des résiliés pour tous motifs ! En effet, il existe des compagnies d’assurances qui acceptent de les assurer à des tarifs très compétitifs avec de bons niveaux de garanties et adaptées à tous les profils.
Votre assurance scooter a été résiliée à cause d’une suspension ou annulation du permis, ici, nous avons la solution. Cliquez ici !