Comparez et économisez grâce
à nos tarifs trés compétitifs.

Devis immédiat sur simple appel

numéro de télephone Zenith assurance
×

Error message

User warning: The following module is missing from the file system: insert_fiches_test. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1156 of /var/www/vhosts/zenithassurances.com/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

BMW : Des partenariats pour la conduite autonome

Le constructeur automobile bavarois BMW ambitionne de développer davantage la conduite autonome de niveau 3. C’est l’un des pionniers de la construction des véhicules en mode autonome (voiture et moto). Pour se faire, le groupe BMW a formé une alliance avec 

l’américain “Qualcomm Technologies” et le suédois “Arriver Software”, le premier est un géant de la technologie mobile et la télécom, le deuxième, spécialisé dans les logiciels de capteur de perception (sensor perception).

 

L'ultime objectif de ce partenariat est de développer des technologies de conduite automatisée, avec une architecture commune et plus d’exigence de sécurité et ce, sur le long terme. 

 

Pour arriver à la conduite autonome du niveau 3*, il faut avoir des fonctionnalités sophistiquées et sûres avec aussi des logiciels de pointe. 

 

Aujourd’hui, il est très important pour les constructeurs de voitures BMW, de nouer des alliances et des partenariats avec des centres de recherche et des entreprises opérant dans le secteur de la nouvelle technologie, pour développer leur chaîne de valeur numérique afin de faire face à la concurrence et aussi, pour s’adapter à l’ère du troisième millénaire !

 

Pour les avides d’informations automobiles et les curieux, nous allons soulever les différents niveaux d’autonomie de la conduite, dans le prochain article.

 

*La conduite autonome de niveau 3, dite pour : voiture « semi-autonome » : Conduite sans intervention humaine (selon des cas) notamment sur les autoroutes.