Comparez et économisez grâce
à nos tarifs trés compétitifs.

Devis immédiat sur simple appel

numéro de télephone Zenith assurance
×

Error message

User warning: The following module is missing from the file system: insert_fiches_test. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1156 of /var/www/vhosts/zenithassurances.com/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

Coronavirus

 

Le coronavirus, infecte naturellement les mammifères ou les oiseaux, c’est une souche particulière nullement identifiée auparavant chez l’homme. Avec seulement un petit nombre de cas notifiés jusqu’à présent, on a très peu d’informations sur la transmission, la gravité et les conséquences cliniques de cette infection. 

Actuellement, concentré en Chine, précisément dans la région de Wuhan où il est apparu, le bilan actuel est assez lourd : 361 morts et plus de 17.200 personnes contaminées, certains cas se sont manifestés dans les pays voisins. Les Etats-Unis, l'Australie sont également touchés, tout comme la France, qui a confirmé six cas avérés.

Les symptômes de l’infection respiratoire provoquée par le 2019-nCoV :

Les symptômes principaux du virus sont similaires à ceux d’une grippe, tels que la fièvre et les signes respiratoires de type toux et essoufflement.

Pour les cas plus avancés, la personne atteinte peut souffrir d’une détresse respiratoire et d’une insuffisance rénale aiguë.

Les mesures d’hygiène efficaces contre le Coronavirus :

Les mesures d’hygiène standard (lavage des mains, nettoyage de surfaces) sont efficaces et aussi les produits de nettoyage et de désinfection classiques : Les solutions hydroalcooliques pour l’hygiène des mains ou des produits de désinfection utilisés pour les dispositifs médicaux et les produits d’entretien pour l’environnement, notamment l’eau de javel ou les produits hydroalcooliques.

Les mesures mises en place dans les aéroports français :

Un accueil particulier des voyageurs en provenance de Chine, Hong-Kong et Macao est mise en place dans les aéroports de Charles De Gaulle et Saint Denis de La Réunion et un accueil assuré par des personnels d’associations agréés de sécurité civile, en collaboration avec le service médical de l’aéroport.

La situation en France :

Au 30 janvier, 6 cas d’infection à 2019-nCoV ont été confirmés sur le territoire français. Cinq de ces cas sont pris en charge à Paris, et le sixième à Bordeaux, le transport des malades a été effectué par le SAMU.

Le rapatriement des Français basés à Wuhan :

Les rapatriés français sont pris en charge par une équipe médicale de la Croix-Rouge dans un lieu d’accueil réservé pendant 14 jours, et les ressortissants français en Chine montrant des symptômes de la maladie pourront bénéficier d’un rapatriement à leurs convenances, par un vol sanitaire pour être hospitalisés en France.

Les opérations de rapatriement se poursuivent : Un deuxième avion français ramenant des rapatriés en Chine de 30 nationalités différentes a atterri dimanche 02 / 02 / 2020, sur une base militaire dans le sud-est de la France et les tests effectués à Istres sur les 20 personnes qui représentaient des symptômes se sont révélés négatifs.