Comparez et économisez grâce
à nos tarifs trés compétitifs.

Devis immédiat sur simple appel

numéro de télephone Zenith assurance
×

Error message

User warning: The following module is missing from the file system: insert_fiches_test. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1156 of /var/www/vhosts/zenithassurances.com/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

Covid-19 : après deux semaines de confinement

Sans pour autant annoncer de durcissement des mesures, ce jeudi 12 novembre le Premier ministre Jean Castex, a invité le peuple français à poursuivre ses efforts.

Les règles du confinement demeurent inchangées, du moins pour les 15 prochains jours :

·      Les attestations dérogatoires de déplacement sont toujours nécessaires.

·      Les établissements scolaires restent ouverts, et le protocole sanitaire renforcé le 2 novembre reste en vigueur.

·      Des tests antigéniques à destination du personnel enseignant seront déployés dès cette semaine.

·    Les commerces non-essentiels restent fermés au moins pour quinze jours supplémentaires, mais si les indicateurs sanitaires continuent de s'améliorer, les commerçants pourront rouvrir leurs portes le 1er décembre sur la base d'un protocole sanitaire renforcé.

·    Les établissements recevant du public et ne permettant pas le port continuel du masque, tels que les bars, les restaurants et les salles de sport ne seront pas concernés par cette première réouverture.

·     Un crédit d'impôt de 50% du montant des loyers sera  accordé à tous les bailleurs qui accepteraient de renoncer aux loyers du mois de novembre pour les locataires d'entreprises de moins de 250 salariés.

·     Concernant les festivités de Noël et du Nouvel an, le Premier ministre s'est montré prudent : « On pourra bien sûr retrouver les siens, mais il ne serait pas raisonnable d'espérer pouvoir organiser cette fête à plusieurs dizaines de personnes, notamment pour le réveillon du 31 décembre ».

·      Les droits à l'assurance-chômage des bénéficiaires arrivant en fin de droit sont une nouvelle fois prolongés, le temps de la durée du confinement.

·      La période de référence pour bénéficier d'une allocation chômage sera allongée. Alors qu'aujourd'hui un demandeur d'emploi doit avoir travaillé au moins quatre mois sur une période de 27 mois, la période du confinement y sera inclut dans le calcul.

·      Près de 1 600 étudiants seraient recrutés comme « étudiants référents » afin d'accompagner « les étudiants de première année » et ceux « les plus en difficulté » dans les universités.

·      Le télétravail doit être maintenu partout, quand cela est possible.

 

Conférence de presse sur la lutte contre la Covid-19