Comparez et économisez grâce
à nos tarifs trés compétitifs.

Devis immédiat sur simple appel

numéro de télephone Zenith assurance
×

Error message

User warning: The following module is missing from the file system: insert_fiches_test. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1156 of /var/www/vhosts/zenithassurances.com/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

Des conseils pour augmenter la durée de vie des pneus

L’article 314-1 du Code de la route précise que «Les pneus des véhicules automobiles doivent présenter des sculptures apparentes, la toile ne doit pas apparaître, les flancs doivent être exempts de coupures et déchirures.», un autre texte de loi, l'arrêté du 30 septembre 1997, dicte que : “La profondeur des sculptures doivent être d'au minimum de 1,6 mm et l'usure doit être régulière sur toute la surface du pneu. La différence de hauteur de rainures entre 2 pneus d'un même essieu ne doit pas dépasser 5 mm.” Ceci dit, la limite légale de la profondeur des sculptures des pneus ne doit pas dépasser 1.6 mm, et ces derniers doivent être changés lorsqu’ils sont abîmés.

La durée de vie d'un pneu, c’est le nombre de kilomètres que ce dernier peut parcourir. En général, elle varie entre 5 à 10 ans, si le pneu est de qualité et qu’il est bien entretenu.

Les causes d’usure d’un pneu sont diverses, en effet, ils dépendent de plusieurs facteurs :

Le style de conduite, les conditions météorologiques, le type du pneu, les autres éléments de la roue qui sont défectueux, la mauvaise qualité du pneu…

Voici quelques conseils pour préserver ses pneus plus longtemps :

  • Effectuer un contrôle régulier des pneus

  • La pression des pneus doit être maintenue à un niveau optimal

  • Vérifier l’équilibrage des pneus régulièrement

  • Acheter des pneus de bonnes qualité

Lorsque vous n’utilisez pas vos pneus, stockez-les dans un lieu loin de la chaleur et la lumière, essayez de les utiliser de temps à autre pour qu'ils ne s’usent pas.

N’oubliez pas aussi de vérifier les clauses de votre contrat d’assurance voiture, pour voir si les pneus de votre véhicule sont assurés ou pas, car si votre voiture est couverte par une assurance “tous risques”, cela ne veut pas forcément dire que vous serez remboursé si votre pneu est endommagé, car chaque compagnie d’assurance a ses propres dispositions et définitions du “tous risques”.

 

Pour souscrire à une assurance voiture efficace, cliquez ici !