Comparez et économisez grâce
à nos tarifs trés compétitifs.

Devis immédiat sur simple appel

numéro de télephone Zenith assurance

La crise Russo-ukrainienne et le rôle de la France

La crise de l’Ukraine de 2022 a fait couler beaucoup d’encre et est considérée comme la plus grande intensification/aggravation de tension depuis la guerre froide.

 

Emmanuel Macron, en sa qualité de président de la république française, a joué le rôle de “pacificateur” et aussi médiateur entre les différentes parties prenantes, pour empêcher la Russie d'envahir l’Ukraine. En effet, il a proposé au président russe et au président américain un sommet.

 

Vladimir Poutine, Joe Biden et Emmanuel Macron se disent prêts à discuter de la crise ukrainienne et à s'engager pour la diplomatie afin de désescalader les tensions entre les parties prenantes à savoir : La Russie et L’Ukraine.

 

Moscou vient de reconnaître l'indépendance des régions séparatistes en Ukraine, cette décision a été condamnée par L'Otan et l'UE et ces dernières préviennent qu'elles vont réagir avec fermeté.

 

Entretemps, les bombardements continuent à l’est de l’Ukraine entre Kiev et les séparatistes soutenus par Moscou. Malgré celà, il existe toujours une chance d’arrêter le conflit en usant de la voie diplomatique.