Comparez et économisez grâce
à nos tarifs trés compétitifs.

Devis immédiat sur simple appel

numéro de télephone Zenith assurance
×

Error message

User warning: The following module is missing from the file system: insert_fiches_test. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1156 of /var/www/vhosts/zenithassurances.com/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

La première greffe d’utérus en France

 

Après la greffe de cœur ou de poumon, la greffe d’utérus est une première en France, cette aînée médicale française a eu lieu dimanche 31 mars au sein de l’hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine) par l’équipe du professeur Jean-Marc Ayoubi, chef de service de gynécologie obstétrique et médecine de la reproduction de l’hôpital Foch.

Une mère de 57 ans avait fait don de son utérus pour sa fille de 34 ans atteinte du syndrome de Rokitansky (MRKH) et donc née sans utérus, l’organe de la gestation où l’embryon se développe. La transplantation a été faite en vue d’une future grossesse étant donné que ce genre de greffe, effectué auparavant dans d’autres pays à l’instar du Brésil et de la Suède, a déjà permis des naissances.

 Vive la science ! Vive la médecine libre !