Comparez et économisez grâce
à nos tarifs trés compétitifs.

Devis immédiat sur simple appel

numéro de télephone Zenith assurance
×

Error message

User warning: The following module is missing from the file system: insert_fiches_test. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1156 of /var/www/vhosts/zenithassurances.com/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

Le droit de manifester en France

Assurément le droit de manifester sur la voie publique même en ayant un caractère revendicatif est un droit légalement reconnu pour les citoyens français depuis des décennies, n’empêche qu’il est si légitime de se poser des questions sur les limites à ces libertés.

Depuis octobre 1935 les manifestations sur la voie publique en France sont attachées à la contrainte d’une déclaration prérequis révélant l’objectif du rassemblement, sa date, ses horaires ainsi que son trajet. Et toujours selon la loi française en vigueur et en vertu de l'article 431-3 du Code pénal, « tout rassemblement de personnes sur la voie publique ou dans un lieu public susceptible de porter atteinte à l'ordre public (...) peut être dissipé par la force publique ».

Il est clair donc que ces libertés s’arrêtent là où commencent les libertés des autres.