Comparez et économisez grâce
à nos tarifs trés compétitifs.

Devis immédiat sur simple appel

numéro de télephone Zenith assurance
×

Error message

User warning: The following module is missing from the file system: insert_fiches_test. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1156 of /var/www/vhosts/zenithassurances.com/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

Les dangers et risques du Metaverse

Dans un précédent article, on a défini ce que c’est le Métavers et on présenté son utilité, aujourd’hui on vous présente ces différents risques/dangers.

 

Les enjeux d’un tel avènement technologique sont grands, la sécurité et le respect de la vie privée sur ce réseau sont de mise ! 

 

Ce nouveau monde numérique compte une richesse de données sans précédent, par conséquent, le risque s'accroît : vie privée, vol de données …et donc des modifications de textes de lois doivent se faire par rapport à ce sujet car le développement des données doit être maîtrisé.

 

La cybersécurité constitue un vrai problème dont toutes les entités doivent en être conscientes. L’interconnexion des plateformes entre elles font d’elles la cible parfaite des cyberattaques. Et par ricochet, les opérateurs et les fournisseurs de services !

 

D’une autre perspective, l’utilisation -forte- du Métavers aura des conséquences sociales/psychiques sur les utilisateurs et par conséquent les sociétés !

 

Le Métavers aura un effet néfaste sur les interactions sociales de la vraie vie et les relations humaines authentiques, en effet, les intéractions dans ce nouveau monde virtuel vont être privilégiées. De plus, la société va se diviser en 2 types de personnes : ceux qui sont impliqués dans le Métavers, qui préfèrent le “virtuel”, et les autres, ceux qui préfèrent se contenter du monde réel. Le plus grand danger réside aujourd'hui chez les enfants qui sont de plus en plus addicts aux écrans et technologies Smartphones, tablettes…leur interaction avec le métavers doit donc faire l’objet d’une extrême modération ! 

 

Le constat est sans équivoque : le virtuel est une arme à double tranchant ! 

 

Faisons donc preuve de prudence en toute circonstance comme pour n’importe quelle nouvelle technologie jusqu’à ce que celle-ci soit maîtrisée et sécurisée.