Comparez et économisez grâce
à nos tarifs trés compétitifs.

Devis en direct sur simple appel

numéro de télephone zenith assurance

Mouvement des Gilets Jaunes : Samedi 24 novembre 2018.

On a inscrit selon les statistiques du ministère de l’intérieur une élévation remarquable du nombre de personnes participant à la vague de contestation des Gilets Jaunes, qui a atteint lors des manifestations du samedi 24 novembre les 106 301 manifestants, dont 8000 à Paris et 5000 exactement sur les Champs-Elysées.

Bien que ce mouvement populaire qui n’a pas tardé à gagner toute la France avec partout un même message exigeant des conditions de vie meilleures. Des dégâts remarquables et une grande perte de chiffre d’affaire ont atteint les boutiques des Champs-Elysées frappées par une série d'incendies, de pil­lages et d'actes de vandalisme.

Ce qui ne reflétait pas la bonne volonté de ces rassemblements à caractère revendicatif. Certes le droit de manifester est garanti par son inscription dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 mais il ne faut tout de même pas oublier L’article 10 qui souligne : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi. »