Comparez et économisez grâce
à nos tarifs trés compétitifs.

Devis immédiat sur simple appel

numéro de télephone Zenith assurance
×

Error message

User warning: The following module is missing from the file system: insert_fiches_test. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1156 of /var/www/vhosts/zenithassurances.com/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

Qu'est-ce que le reste à charge zéro en assurance ?

Lorsque vous avez des dépenses de santé, il est rare que vous soyez remboursé à 100%. Le plus souvent, vous recevez une partie du remboursement de la Sécurité sociale, puis l’autre de votre mutuelle santé, mais souvent il reste une partie financée par vous-même. C’est précisément ce qu’on appelle le reste à charge.

Le reste à charge zéro, désigne les cas de figures où les assurés ne dépensent pas un euro de leur poche pour un soin de santé. Lorsque l’indemnisation de la sécurité sociale et de la mutuelle couvre la totalité de la dépense, alors le reste à charge est nul pour le patient.

Le reste à charge zéro est donc le remboursement intégral de certaines lunettes, prothèses dentaires et auditives par la sécurité sociale et les mutuelles. Dans le cadre de la réforme également appelée « 100 % santé », un décret publié au Journal officiel du 12 janvier 2019 précise les modalités de la mise en place progressive de cette réforme.

La prise en charge à 100 % par la Sécurité sociale est effective selon un calendrier différent suivant les secteurs depuis le début de l’année 2020, avec une mise en œuvre totale au 1er janvier 2021.