Stellantis : Quel avenir pour la voiture électrique ?
Stellantis, le constructeur automobile mondial, affirme son ambition de rattraper Tesla, le géant californien des voitures électriques.
Avec son portefeuille de 14 marques : Fiat, Chrysler, Jeep, Dodge, Ram, Maserati, Alfa Romeo, DS, Lancia, Peugeot, Citroën, Abarth, Opel et Vauxhall, le géant de l’automobile, Stellantis compte rattraper son retard sur Tesla les deux prochaines années, a affirmé Carlos Tavares, le PDG du groupe sur le plateau de Mobility TV. Il assure que la compétition sera bénéfique et profitable pour les clients. Cependant, des efforts d'investissement doivent être déployés dans les bornes de recharge électrique surtout en Europe et aux Etats Unis.
Par ailleurs, et de part son plan stratégique nommé «Dare Forward 2030», le groupe automobile entend doubler son chiffre d'affaires net d’ici 2030, réduire de 50% son émission en carbone, renforcer l'électrification de sa gamme de véhicules…
Il est possible pour Stellantis de rattraper ou même dépasser Tesla dans les quelques prochaines années vu le nombre de marques et de véhicules électriques en sa possession !
Il faut dire que l’électrique est devenu un passage obligé pour tous les constructeurs automobiles, surtout les géants comme : BMW, Daimler, Hyundai, Tata…et bien d’autres.
Dans le contexte de guerre russo-ukrainien, Stellantis a décidé de suspendre ses exportations ainsi que ces importations russes. L’idée de déployer de nouveaux investissements en Russie n'est pas mise sur la table vu la conjoncture actuelle.