Comparez et économisez grâce
à nos tarifs trés compétitifs.

Devis immédiat sur simple appel

numéro de télephone Zenith assurance
×

Error message

User warning: The following module is missing from the file system: insert_fiches_test. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1156 of /var/www/vhosts/zenithassurances.com/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

Voiture hybride ou électrique, que choisir ?

 

 

           

Le diesel et l’essence sont des combustibles fossiles émanés du pétrole. Ils produisent du CO2 et sont à l'origine de nombreux polluants de l'air.

L’environnement vous tient à cœur ! Vous avez besoin d'une voiture et vous avez envie de minimiser son impact environnemental ! Les alternatives aux carburants fossiles qui émettent des polluants, sont les voitures électriques ou hybrides.

 

L’un des premiers motifs à choisir une voiture hybride ou électrique est bien évidement son impact écologique.

Cependant, en fonction de vos habitudes de conduite (ville ou autoroute), le choix entre un véhicule hybride ou électrique reste personnel. Les technologies couvrant des besoins différents, il faut donc choisir en fonction de sa propre utilisation.

 

Comme pour tous véhicules terrestres à moteur, une voiture hybride ou électrique doit être assurée au moins par un contrat d’assurance au tiers. Cette assurance basique comprend uniquement la garantie responsabilité civile, qui couvre les dommages matériels et corporels que vous pouvez occasionner à un tiers. S’ajoute à cette garantie la garantie du conducteur, la garantie défense recours et l’assistance.

Que votre véhicule soit électrique ou hybride, les garanties d’assurance sont les mêmes que pour une assurance auto classique :

·       L'assurance au tiers : elle garantit au minimum et obligatoirement la responsabilité civile du conducteur de tout véhicule terrestre à moteur afin de couvrir tous les dommages causés à des tiers en cas d'accidents.

·     L’assurance intermédiaire, elle constitue le niveau de protection médian entre la formule d’assurance au tiers minimum et la formule d’assurance tous risques et reste aussi très personnalisable par l'ajout de garanties complémentaires.

·         L’assurance tous risques, qui est la formule d’assurance auto la plus complète qui indemnise les dommages causés ou subit au véhicule assuré.