Comparez et économisez grâce
à nos tarifs trés compétitifs.

Devis immédiat sur simple appel

numéro de télephone Zenith assurance

Assurance auto jeune conducteur

 

La notion de "jeune conducteur" ne concerne pas seulement les nouveaux permis, les assureurs considèrent comme jeune conducteur, les automobilistes qui ont le permis de conduire depuis moins de 3 ans.

A l’instar de n’importe quel automobiliste, un jeune conducteur est légalement contraint de souscrire au minimum une assurance auto au tiers, mais comme le stipule l’article A.335-9-1 du Code des Assurances une surprime lui sera systématiquement appliquée, étant donné que le manque d’expérience au volant constitue aux yeux de tous les assureurs une aggravation du risque à assurer.

Une surprime limitée à 100% du tarif de base et qui décroît par la suite, elle sera de 50% maximum au terme de la deuxième année et de 25% maximum la troisième année, avant d’être supprimée à partir de la quatrième année à condition de ne pas être responsable d’un accident entre temps.

 

Certains assureurs proposent des offres spécifiques à tarifs avantageux, mais le meilleurs moyen de faire des économies sur votre assurance voiture jeune conducteur est de bien choisir son assurance à travers un comparateur de devis en ligne.