Comparez et économisez grâce
à nos tarifs trés compétitifs.

Devis immédiat sur simple appel

numéro de télephone Zenith assurance
×

Error message

User warning: The following module is missing from the file system: insert_fiches_test. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1156 of /var/www/vhosts/zenithassurances.com/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

Vers une taxe catastrophe sanitaire ?

 

En santé et en prévoyance, l'impact du confinement lié à la pandémie de la Covid-19 est importante.

Le versement des indemnités journalières, des capitaux décès, la hausse des frais de soins hospitaliers dépassent largement la diminution des consultations et des dépenses d'optiques ou dentaires.

De ce fait,  le gouvernement réfléchit avec les professionnels de l’assurance à instaurer une taxe « catastrophe sanitaire » sur le modèle de la taxe « catastrophes naturelles ».

Le plan de budget de la Sécurité sociale pour 2021 prévoit ainsi d'augmenter la taxe sur les complémentaires santés à hauteur d'un milliard d'euros, puis encore de 500 millions en 2022.

L'argument de l'exécutif est expliqué de la sorte : « ce milliard et demi de taxes est inférieur aux économies, de plus de 2 milliards d'euros, exécutées par les complémentaires compte tenu de la pandémie (déprogrammation d'opérations chirurgicales, etc.). Il est donc juste de les mettre à contribution ».

Les seniors sont particulièrement concernés par cette hausse des prix.